Un format très populaire dans le monde entier.

TCR a été lancé en tant qu’alternative rentable pour les courses de voitures de tourisme en 2014. Il offre l’une des courses automobiles les plus passionnantes au monde, grâce à ses règles du jeu équitables parmi un large éventail de constructeurs automobiles. Il existe 16 séries TCR internationales, nationales ou régionales.

2021

Agrandir la piste.

Avec l’ELANTRA N TCR, les clients de Hyundai Motorsport poursuivront l’excellent parcours de l’i30 N TCR et du VELOSTER N TCR, qui ont remporté des titres sur quatre continents, couvrant des séries nationales et internationales. Tout aussi passionnante : notre première voiture de course électrique, la VELOSTER N ETCR, rejoint le circuit électrique TCR.
Le client de la Hyundai Motorsport i30 N VELOSTER prenant des virages dans une course.

Actualités TCR.

Visitez motorsport.hyundai.com pour toutes les actualités et mises à jour de Hyundai TCR, y compris le WTCR et l’ETCR.

Récapitulatif 2020

12 titres, 67 victoires, 148 podiums et 68 pole positions.

Bien sûr, nos clients TCR ont été touchés par la pandémie mondiale, avec de nombreuses séries qui ont été annulées ou de condenser leurs saisons. Lorsqu’ils ont pu monter sur la piste, les clients de Hyundai TCR étaient toujours en course pour atteindre les sommets en 2020.

PURE ETCR

Établir la référence en matière de course électrique.

Hyundai Motorsport participera au premier championnat de voitures de tourisme entièrement électriques PURE ETCR. PURE ETCR sera la référence de la course électrique dans le monde entier et accélérera la transition vers une mobilité sans émissions.

Hyundai Motorsport concourra au PURE ETCR avec sa nouvelle voiture de tourisme haute performance entièrement électrique, la VELOSTER N ETCR. Elle annonce une nouvelle ère passionnante pour Hyundai, qui verra la course électrique devenir l’un des piliers de l’entreprise. 

Participer au PURE ETCR marque la dernière étape dans la quête de Hyundai pour rendre le sport automobile (et la mobilité en général) plus écologique.

Le Hyundai ELANTRA ETCR alliant performances et durabilité.

Combiner performance et durabilité.

Une voiture de course tout électrique comme le VELOSTER N ETCR prouve que des VE hautes performances sont possibles.

Voitures

Une gamme passionnante.

Toutes les voitures TCR sont basées sur des berlines ou des berlines du segment C à traction avant, alimentées par des moteurs turbo de série d’une capacité maximale de 2 litres. Notre incursion dans les courses sur circuit a commencé avec l’i30 N TCR. Le VELOSTER N TCR et l’ELANTRA N TCR ont depuis rejoint notre gamme et ouvrent un nouveau chapitre passionnant avec notre toute première voiture de course électrique, le VELOSTER N ETCR.

Hyundai VELOSTER N ETCR.

En septembre 2019, Hyundai Motorsport a dévoilé le dernier ajout à sa gamme de voitures de course et sa toute première voiture de course électrique : la VELOSTER N ETCR. 

La voiture capitalise sur l’expertise de Hyundai Motorsport en matière de courses de voitures de tourisme et est construite aux côtés de l’i20 R5, de l’i30 N TCR et du VELOSTER N TCR au siège de l’équipe à Alzenau, en Allemagne.

La phase de conception du VELOSTER N ETCR a débuté en novembre 2018, le premier test ayant été réalisé en août 2019. La voiture annonce une nouvelle ère passionnante pour Hyundai Motorsport alors que la course électrique devient l’un des piliers de l’entreprise.

 Coupe nette du Hyundai VELOSTER N ETCR.

En savoir plus.

Le VELOSTER N ETCR est une propulsion entièrement électrique dotée d’un moteur central.

Hyundai i30 N TCR.

L’i30 N TCR marque les premiers pas de Hyundai Motorsport dans le monde de la course sur circuit, et son arrivée dans l’une des catégories les plus en vogue du sport mécanique. 

La phase de conception a débuté en septembre 2016, et la première voiture d’essai a été terminée en avril 2017. La voiture a immédiatement prouvé ses performances : elle a remporté la première course de la première saison WTCR de la FIA en 2018 et a terminé avec des équipes de clients remportant à la fois les titres de pilotes et d’équipes.

Le succès continue de là. Les clients ont ajouté une deuxième victoire consécutive de pilotes en 2019, une saison où les équipes Hyundai ont remporté des titres dans huit séries différentes, réparties sur quatre continents.

Dat legde de basis voor verder succes. Klanten wonnen een tweede opeenvolgende pilotentitel in 2019, een seizoen waarin Hyundai-teams titels wonnen in acht verschillende reeksen, verspreid over vier continenten.

La Hyundai i30 N TCR sur circuit.

En savoir plus.

L’i30 N TCR est propulsée par un moteur turbocompressé de 2,0 l relié à une boîte séquentielle à 6 rapports.

La Hyundai i30 N en Performance Blue

Conduisez-le.

La version TCR est basée sur la Hyundai i30 N, que vous pouvez conduire tous les jours.

Hyundai VELOSTER N TCR.

Hyundai VELOSTER N TCR.

En 2019, Hyundai Motorsport a augmenté son offre TCR avec le lancement de la Hyundai VELOSTER N TCR — une voiture qui partage la formule gagnante du championnat de la très réussie i30 N TCR.  Suite à la demande de la scène des voitures de tourisme aux États-Unis, celle-ci a été conditionnée dans le modèle VELOSTER N pour refléter la gamme automobile de Hyundai dans la région. 

La première apparition en compétition du VELOSTER N TCR a eu lieu à Daytona en janvier 2019. Il s’est avéré être le début d’une année très réussie, car les clients ont pris la première et la deuxième place au classement final des points dans le IMSA Michelin Pilot Challenge, ainsi que les victoires de course dans le championnat TC America au format sprint.Het eerste wedstrijdoptreden van de VELOSTER N TCR vond in januari 2019 plaats in Daytona. Het bleek de start van een zeer succesvol jaar te zijn. De klanten eindigden immers als eerste en tweede in het eindklassement van de IMSA Michelin Pilot Challenge en wonnen ook de sprint in het TC America-kampioenschap.

 Une photo de la customer racing VELOSTER N TCR Hyundai Motorsport en action sur un circuit illustré de l’arrière

En savoir plus.

Le VELOSTER N TCR partage jusqu’à 80 % des composants de l’i30 N TCR, y compris le moteur et la boîte de vitesses.

Hyundai ELANTRA N TCR.

Dévoilée pour la première fois au Salon de l’automobile de Pékin en 2020, l’ELANTRA N TCR a marqué l’expansion de la gamme de voitures TCR de Hyundai Motorsport Customer Racing.

Le travail de conception a débuté sur une feuille blanche au second semestre 2019, permettant aux concepteurs et ingénieurs de Hyundai Motorsport de tirer parti de l’expertise acquise au cours des trois années de travail avec l’i30 N TCR et le VELOSTER N TCR. Cette approche leur a permis d’exploiter les nombreux atouts des autres Hyundai de course, tout en leur offrant l’opportunité d’améliorer les modèles existants dans la mesure du possible.

Coupe claire de la Hyundai ELANTRA N TCR.

En savoir plus.

L’ELANTRA N TCR est propulsé par un nouveau moteur turbocompressé de 2,0 l dérivé des modèles routiers de Hyundai.