Hyundai propose des voitures électriques de toutes sortes et tailles. Notre dernière recrue ? Cette petite EV d’une personne très cool. Elle n’a pas encore de nom – nous l’annoncerons plus tard – mais nous pouvons déjà révéler qu’elle est équipée d’une technologie très particulière: Emotion Adaptive Vehicle Control (EAVC). Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez comment notre mini-EV est née.

Des similitudes avec la 45 Concept EV

Vous avez certainement pu déduire des photos et de la vidéo que la petite voiture électrique présente de nombreuses similitudes avec une autre Hyundai, la 45 Concept EV. Dévoilée au Salon International de l’automobile (IAA) de Francfort l’année dernière, ce concept électrique se caractérise par sa calandre distinctive et son éclairage pixel spécial.

Vitesse de pointe de 7 km/h

La mini-EV est équipée de deux moteurs DC. Ceux-ci offrent une vitesse de pointe vertigineuse de 7 km/h. Seuls les plus courageux osent prendre place au volant de cette voiture électrique. Pour renforcer la confiance du conducteur, les designers – inspirés par le sport automobile – ont choisi de placer le siège au centre du mini-EV.

Emotion Adaptive Vehicle Control

Comme pour la 45 Concept EV, la mini-EV a été construite avec des matériaux écologiques, en l’occurrence le bois. Son autonomie n’a pas encore été officiellement établie, mais le plaisir du jeune conducteur en combinaison avec la technologie spéciale  Emotion Adaptive Vehicle Control (EAVC) l’emmène plus loin que vous ne le pensez. Plus de détails suivront plus tard.

Découvrez nos voitures électriques

Saviez-vous que Hyundai est l’un des principaux constructeurs automobiles dans le domaine de la conduite électrique ? Notre gamme comprend les modèles écologiques les plus divers, tels que les KONA Electric et IONIQ Electric entièrement électriques,  les KONA Hybrid, IONIQ Hybrid et IONIQ Plug-in Hybrid et même un véhicule électrique à hydrogène, le NEXO.